Home » PédagoSites » Pédagogie » Arts Visuels » Présence Artistique

Présence Artistique

Dans le cadre d’un dispositif « présence artistique »porté par les Scènes du Haut Escaut, les écoles de Villers Plouich (classe de cycle 2), Gonnelieu (classe de cycle3), Gouzeaucourt (CM2) et Masnières (CM2), ont accueilli Sandrine Herlin, plasticienne, pratiquant la sculpture, la peinture, la gravure et le dessin….

La thématique de cette présence artistique était  le « fil ».

« Les araignées filent des lignes d’horizon sur-lesquelles naissent des paysages oniriques et poétiques. »

Les ateliers de pratiques artistiques ont permis à chacun d’exprimer sa vision d’un paysage changeant et sans cesse en mouvement. Un état des lieux de notre patrimoine environnemental revisité de mille façons!

Voici les témoignages des expériences vécues en classe :

Les réalisations des élèves ont été mises en valeurs lors de l’ « insolite découverte de Gouzeaucourt » (événement culturel visant à faire redécouvrir un village par ses habitants) par le biais de grandes reproductions  investissant les vitrines d’un magasin désaffecté.

V. Thomas