Home » Actualités » Nouveaux Programmes de l’école maternelle.

Nouveaux Programmes de l’école maternelle.

logo_eduscolAu BO spécial du 26 mars 2015 : programme d’enseignement de l’école maternelle

La loi de refondation de l’École crée un cycle unique pour l’école maternelle et souligne sa place fondamentale comme première étape pour garantir la réussite de tous les élèves au sein d’une école juste pour tous et exigeante pour chacun. Ce temps de scolarité, bien que non obligatoire, établit les fondements éducatifs et pédagogiques sur lesquels s’appuient et se développent les futurs apprentissages des élèves pour l’ensemble de leur scolarité. La mission principale de l’école maternelle est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. Découvrez les nouveaux programmes de la rentrée 2015, cliquez ici :