Home » Actualités » Parcours d’Education Artistique et Culturelle

Parcours d’Education Artistique et Culturelle

education-artistique-et-culturelleLa loi de refondation de l’École vise l’accès de tous les jeunes à l’art et à la culture par la mise place d’un parcours pour tous les élèves tout au long de leur scolarité. Ces orientations sont déclinées dans une circulaire conjointe du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de la Culture et de la Communication, qui prévoit notamment les modalités de pilotage par les services déconcentrés de l’État en lien avec les collectivités territoriales (circulaire n° 2013-073 du 3 mai 2013). Le Conseil supérieur des programmes s’est vu confier l’élaboration d’un référentiel précisant les repères de progression par cycle en matière d’éducation artistique et culturelle.

Lire le document