Home » Actualités » Formation « Commémo »

Formation « Commémo »

PERONNE 3 2016 0309Dans le cadre du projet des commémorations entamé depuis 2013,  45 enseignant(e)s des circonscriptions de Cambrai Centre et Cambrai Sud se sont rendu(e)s ce mercredi après midi à « l’Historial de la Grande Guerre » à Péronne. Le trajet s’est effectué en car, nous avons été accueilli par Mr Thomas (enseignant détaché) responsable du pôle pédagogique 1er degré du musée. Il nous a été présenté dans un premier temps les possibilités d’accueil pour les élèves du 1er degré, ainsi que les pistes pédagogiques prévues. Nous avons pu dans un deuxième temps avoir une visite guidée dans les  différentes salles, nous avons terminé par une approche plus plastique avec les travaux d’Otto Dix, sans doute l’artiste qui a su le mieux montrer ce conflit. Les collègues présents ce jour  ont été très intéressés par ce moment de formation, ils pourront dans une proche avenir y accompagner leurs élèves et développer des projets autour des thématiques proposées, à savoir « les femmes dans la guerre, les enfants dans la guerre, la propagande en temps de guerre.
PERONNE 4 2016 0309 PERONNE 2 2016 0309PERONNE 2016 0309
Crédits photos École de Rumilly en Cis