Home » 2014 » septembre » 12

Daily Archives: 12 septembre 2014

Expos Collège Prévert de Caudry

Collège PrevertLe collège Prévert invite les professeurs des écoles et leurs élèves de CM2 à venir au collège à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale. Deux expositions de l’ONACVG seront présentées au CDI du 29 Septembre au 16 Octobre : « La Grande Guerre », dont vous trouverez ci-joint une version pdf.

(suite…)

FDLS : Matière et Lumière

Logo Fête de la Science 2014Du 6 au 12  octobre, l’académie de Lille organise sa 23ème édition de la FDLS. De nombreuses activités sont prévues. Le thème retenu cette année : matière et lumière… c’est à dire des activités autour des cristaux, de l’optique, des couleurs, des ombres, etc. Voici quelques pistes disponibles sur la toile dans des rubriques diverses et variées, ombre et lumière, le ciel et la terre.

(suite…)