Home » Informations Pratiques » Le Livret personnel de compétences

Le Livret personnel de compétences

LE LIVRET SCOLAIRE

LE LIVRET PERSONNEL DE COMPÉTENCES (LPC)

LES PRINCIPES

1. Simplification : Pour l’année 2012-2013, le renseignement du LPC est l’objet d’une procédure de simplification.
    – La circulaire ministérielle: Livret personnel de compétences: simplification pour l’année 2012-2013 (BOEN n°35 du 27 septembre 2012)
    – La page Eduscol consacrée à la mise en œuvre du LPC
  2. Validation du palier 2 du Socle commun de connaissances et de compétences (SCCC) et préparation des commissions de liaison CM2-6e

LES SUPPORTS

• Le LPC simplifié pour l’année 2012-2013 (version pdf)
  • Comme le site Eduscol ne comporte qu’une version pdf, vous trouverez ici les documents recréés au format word

LES RESSOURCES

Documents à transmettre au collège

• La fiche de synthèse pour tous les élèves ayant validé le palier 2 « Attestation de maîtrise des connaissances et des compétences du socle commun au palier 2 »
  • Le livret personnel de compétences lorsqu’une compétence n’est pas maîtrisée (ne renseigner que les domaines).
  • Le « PPRE » passerelle (volet école, volet collège) s’il y a lieu.