Home » Actualités » Évaluations CP-CE1

Évaluations CP-CE1

Indispensables à la réussite scolaire, la maîtrise de la langue française et les compétences mathématiques sont au cœur de tous les apprentissages. Cette évaluation met à jour les compétences déjà maîtrisées et celles qu’il est nécessaire de développer et renforcer. Le point d’étape permet d’apprécier la progression des élèves, dans certains domaines de la lecture, de l’écriture et de la numération. Ce dispositif est un outil au service de l’enseignant afin qu’il puisse disposer pour chaque élève de points de repères fiables afin d’organiser son action pédagogique en conséquence. Il va lui permettre de compléter les informations qu’il a recueillies sur chacun de ses élèves à travers la synthèse des acquis de fin de grande section de maternelle. Le professeur de CP et de CE1 peut ainsi affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves, les prendre en compte pour orienter son enseignement et accompagner au mieux les apprentissages de tous, dès le début de l’année de CP.

Visualiser la page Eduscol : CP / CE1